Le Pur Jus

Publié le par Louis VADMEET

Depuis le mois d’août 2009, « Dans les hautes herbes », mon blog, a vu le jour. J’éprouve le besoin de faire un petit point sur mes créations :

Le Pur Jus !

(Poésie, Insolite, Humour)

Depuis les années 1950, j’écris un recueil de poésies, proses et pensées avec des tendances variées car avec l’âge, l’état d’esprit évolue. Je ne renie pas ce que j’ai produit à mes débuts ni ce que je fais actuellement. Il y a du réalisme et de l’imaginaire. Les personnages que j’évoque sont fruits de fiction. Le « tragique » et l’humour se côtoient. Le mystique qui est en moi refait surface de temps à autres. Il y a une grande part satirique dans ce que j’expose mais il y a le moins possible d’agressivité. Il y a souvent un côté théâtral et exagéré. J’aime la littérature et j’y fais des plongées passagères ; je suis surtout autodidacte.

En parallèle, j’ai fait de la peinture et de la photo, surtout sur la nature. Ici, j’alterne mes textes, mes images photographiques et mes tableaux pour rendre mon blog plus attrayant.

Ce que je fais paraître n’est pas dans l’ordre chronologique. Avec les années, l’état d’âme évolue mais il demeure pourtant un « noyau dur » persistant. A vous de juger !

Je ne cherche nullement à choquer par mes esprits évolutifs mais surtout à voir clair. Ce que j’ai écrit ou écrirai concrétise cet état d’âme dominant.

Mais, je le répète, à vous de juger ou bien d’apprécier, ce qui me comble de joie dans ce second cas.  

Bien amicalement,

Louis Vadmeet.

PS : Je n’ai pas l’intention d’écrire le mot « fin » sur mon recueil ; cela n’aura lieu qu’à mon décès. Je ne me sens pas l’âme d’un producteur de volumes divers ni d’un écrivain au rendement… Je ne prétends pas détenir la vérité, mais des vérités momentanées, donc rectifiables. Les temps changent. Les vérités peuvent être aussi humoristiques pour les rendre digestes à tous les « estomacs » : à droite, à gauche, au centre. Je fais paraître sur ce blog des extraits de mon manuscrit original intitulé « Le Pur jus ».


Le-Pur-Jus.jpg

Publié dans Une Oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mégane 30/07/2010 12:18


On dirait un de ces énormes livres manuscrits que les moines devaient retranscrire dans le temps ! C'est amusant, sans l'appareil photo dans le champ on aurait presque pu y croire !

C'est presque intimidant ce gros livre plein de pensées diverses ajoutées petit à petit au fil des années, il est plus vieux que moi ! Ce qui ne l'empêche pas d'être plein de fraicheur, j'aime
beaucoup ^^


Nicolas 16/05/2010 10:04


Bonjour Louis! "Pur Jus" pour évoquer la production d'un normand, c'est assez naturel, pétillant, mais rarement brut à ce que je vois. En tout cas, vous cherchez à ne pas choquer, ni blesser. Mais
cela fait du bien, parfois, d'ouvrir un peu plus les vannes (eh oui, je trahis mes origines bretonnes!).
Amitiés.
Nicolas