Quatre tableaux vigoureux

Publié le par Louis VADMEET

J'ai décidé, aujourd'hui, de vous présenter quatre de mes tableaux des années 60 et 70 qui, sans que j'en ai conscience lorsque je les peignais, appartiennent à un style plutôt expressionniste. Celles et ceux qui ont vu mes compositions picturales, surtout à cette époque, m'ont souvent comparé à VAN GOGH. Je ne connaissais pas très bien l'histoire de l'art mais j'aime beaucoup le peintre des Tournesols et j'ai toujours admiré la vigueur de ses touches et de ses couleurs.
Parfois une âme est apaisée, et parfois elle est tourmentée. Je vous laisse juge de l'état d'esprit dans lequel j'ai peint ces quatre tableaux :

La Souche :

La Souche 3

Les Fleurs Rouges :

Fleurs rouges 3

Le Chemin Bleu :

Chemin bleu 3

Les Remorqueurs sur la Seine :

Les bateaux 3

Publié dans Peintures et dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ceux qui me touchent le plus sont le premier et le troisième tableaux. Il me semble être tombée, un jour, sur un diaporama où je les vis. Le premier a une force qui a besoin de sortir des deux<br /> dimensions, de flirter avec les trois dimensions en sculptant ce qui est fait par l'épaisseur et le mouvement de la peinture. Bonne soirée. Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Meg m'a demandé? Hélas je ne suis pas un très grande connaisseuse mais il esrt vrai que vous avez une approche semblable à Van Gogh. Ce que j'aime c'est la force que se dégage de ses coups de<br /> pinceaux, une force qui emplit celui qui regarde, je dois avoué que j'ai eut envie de verser une larme en voyant ses tableaux... comme si je commençais à prendre conscience de quelque chose, comme<br /> un rêve éveillé qui demeure brumeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel coup de pinceau encore une fois ! Je vais chercher Scarlette pour qu'elle nous commente tout ça mieux que moi lol<br /> <br /> <br />
Répondre